Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRCF 66, adhérent du Pôle de Renaissance Communiste en France

Propagande contre le Venezuela : lettre du PRCF au Médiateur Francetvinfo

20 Janvier 2018 , Rédigé par PRCF 66 - Pyrénées Orientales

Propagande contre le Venezuela : lettre du PRCF au Médiateur Francetvinfo
Pôle de Renaissance Communiste en France
 

Monsieur le Médiateur,

À l’heure où un député chaviste, c’est-à-dire un membre de la majorité démocratiquement exprimée par le peuple du Venezuela, vient d’être assassiné par des bandes fascistes de l’opposition oligarchique au pouvoir bolivarien, la télévision publique française, dans le cadre de l’ émission “Envoyé spécial” a commis un reportage odieux et unilatéral contre le camp progressiste et patriote du Venezuela, contre le président légitime du Venezuela, Nicolas Maduro.

Ce reportage à charge restera comme un cas d’école pour les élèves-journalistes au même titre que le pseudo- charnier de Timisoara ou les pseudo-exactions des soldats irakiens contre des couveuses au Koweït.

C’est un coup porté contre la vérité des faits, une “fake news”(fausse nouvelle) que personne ne sanctionnera puisqu’il s’agit de reprendre la  du maître de Washington.

Nos compatriotes ont de moins en moins confiance dans les médias. Seuls 27% d’entre eux jugent que les journalistes résistent aux pressions de l’argent. Un tel reportage ne fera que renforcer le juste rejet de journalistes qui se comportent en chiens de garde du système capitaliste et de la subversion fasciste au Venezuela.

Nous exigeons comme nous l’avions fait auprès du CSA en août 2017 que la télévision publique organise un débat pluraliste sur la situation au Venezuela avec l’ Ambassadeur de ce pays, des journalistes comme Maurice Lemoine ou des universitaires comme Jean Ortiz.

Croyez, Monsieur le Médiateur, à notre vigilance démocratique.

Pour le PRCF et sa Commission internationale,

Antoine Manessis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article